Landes : une baleine à bosse observée depuis la plage de Seignosse

Une baleine à bosse a été observée ce jeudi dans les Landes, depuis la plage de Seignosse. L'association Istas Arima, spécialisée dans l'étude des cétactés du Gouf de Capreton, note que la dernière observation de cette espèce près de la côte basco-landaise remonte à 2013.  

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Free-Fotos via Pixabay

Un chanceux instructeur de surf a pu capturer les sauts d'une jeune baleine à bosse, depuis la plage des Estagnots, à Seignosse dans les Landes, ce jeudi 11 juin.

Des images qu'il a posté sur sa page facebook, et qui ont été reprises par l'association Itsas Arima, spécialisée dans l'étude des cétacés du Gouf de Capreton. 

"La dernière observation sur nos côtes basco-landaises date de 2013, le long de la route de la Corniche entre Saint-Jean de Luz et Hendaye" souligne l'association, qui précise qu'il s'agit ici d'une jeune baleine à bosse, dont l'espèce fait régulièrement escale dans le golf de Gascogne, mais ne s'approche que beaucoup plus rarement des côtes. 

La côte basco-landaise, et plus particulièrement le Gouf de Capbreton, sont fréquentés par de très nombreux cétacés sur la route de leur migration. 

L'an dernier, des orques avaient ainsi été photographiées dans la zone. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature littoral environnement