Landes : une usine de charpentes en bois ravagée par les flammes

Le feu s'est déclaré vers 6h30 ce mardi matin. Près de 200 m² de bâtiment ont été détruits. Il s'agit de l'une des deux bâtisses de l'usine Jean-Tastet, située au Caloy sur la commune de Saint-Perdon près de Mont-de-Marsan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 10h00, la vingtaine de pompiers venus de Saint Perdon, Mont-de-Marsan et Souprosse étaient encore en action pour circonscrire cet incendie qui s'est déclaré peu avant 6h30 ce matin. 

L'un des deux bâtiments de l'usine de charpentes en bois Jean-Tastet est entièrement détruit. Cette entreprise fondée dans les années 40 emploie 6 personnes sur la commune de Saint Perdon. Ces dernières seront contraintes au chômage technique. 
Un camion et et une scie à ruban ont également été détruits dans l'incendie. 

On ignore pour l'heure les causes exactes de ce sinistre même si la piste du court-circuit électrique semble privilégiée. 

Regardez le reportage de Candice Olivari et de Laurent Montiel


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information