Cet article date de plus de 7 ans

Le Label "Origine France Garantie"

Un label vient d'être attribué dans les Landes à un industriel de Labatut : Géant Vert. Il garantit la provenance française de son maïs, ici cultivé par les agriculteurs de la coopérative Euralis.
Le site de Géant Vert a obtenu le label Origine France Garantie
Le site de Géant Vert a obtenu le label Origine France Garantie © France 3 Aquitaine
Jusqu'à trois millions de boites de conserves de légumes sortent chaque jour de l'usine. Cette filiale d'un grand groupe américain reçoit le label Origine France Garantie.
Regardez les explications de Patrick Pannier et Laurent Montiel.


Un label cadré

Selon le site du ministère des finances, "le label Origine France Garantie" présenté officiellement à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011, a pour objectif :
Concrètement, pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :Les critères du label Origine France Garantie sont indépendants de la notion de l'origine des marchandises utilisée par les services douaniers pour calculer les droits de douane.

L'entreprise candidate au label doit respecter un cahier des charges, présenté sur le site de l'Association Pro France, chargée de promouvoir la marque France. Le site détaille les modalités d’obtention du label et propose une série de questions fréquemment posées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture agro-alimentaire entreprises