Un individu vient d'être mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire ce jeudi 17 mars 2022 dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Guy Lecomte dans les Landes, le 26 septembre 2019.
Après deux ans et demi d'enquête sur la mort de Guy Lecomte, une personne vient d'être mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire ce jeudi 17 mars 2022, informe le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Cette mise en examen intervient quarante-huit heures après l'interpellation de cinq personnes dans les Landes et en Gironde.
L'enquête sur le meurtre de Guy Lecomte prend donc un nouveau tournant, plus de deux ans après les faits. L'homme de 54 ans avait été retrouvé, le 26 septembre 2019, dans sa maison de Commensacq (Landes), lardé de 32 coups de couteau dans l'abdomen.
Une opération judiciaire hors-norme
En avril 2021, une opération judiciaire hors-norme avait été menée sur la population. Quatre-cent hommes des communes de Commensacq et de Trensacq, la commune voisine, âgés de 20 à 96 ans, avaient subit des tests ADN.
On ne sait pas, pour l'heure, si la mise en examen de l'individu est en lien avec ces tests ADN. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan indique qu'une communication sur cette affaire aura lieu vendredi 18 mars.