Meurtre de Guy Lecomte : une personne mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire

Un individu vient d'être mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire ce jeudi 17 mars 2022 dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Guy Lecomte dans les Landes, le 26 septembre 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux ans et demi d'enquête sur la mort de Guy Lecomte, une personne vient d'être mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire ce jeudi 17 mars 2022, informe le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Cette mise en examen intervient quarante-huit heures après l'interpellation de cinq personnes dans les Landes et en Gironde.

L'enquête sur le meurtre de Guy Lecomte prend donc un nouveau tournant, plus de deux ans après les faits. L'homme de 54 ans avait été retrouvé, le 26 septembre 2019, dans sa maison de Commensacq (Landes), lardé de 32 coups de couteau dans l'abdomen.

Une opération judiciaire hors-norme

En avril 2021, une opération judiciaire hors-norme avait été menée sur la population. Quatre-cent hommes des communes de Commensacq et de Trensacq, la commune voisine, âgés de 20 à 96 ans, avaient subit des tests ADN

On ne sait pas, pour l'heure, si la mise en examen de l'individu est en lien avec ces tests ADN. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan indique qu'une communication sur cette affaire aura lieu vendredi 18 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information