Ce soir, vendredi à 22H, le public des arènes de Plumaçon découvrira la jeune française, star montante de la corrida à cheval.
Léa Vicens a 28 ans, originaire de Nîmes, En 2007, elle part en Andalousie pour se consacrer à sa passion. En ce mois de juillet elle se produira dans plusieurs plazas du Sud-ouest. En septembre prochain, elle prendra son alternative à la feria des Vendanges de Nîmes.
"Ce qui me plaît, c'est torer. C'est cette danse avec le taureau qui m'attire, me séduit et m'envoûte tous les jours."
confie la torera à cheval Léa Vicens. La Nîmoise s'entraîne sous l'oeil averti d'une référence, l'ancien torero à cheval Angel Peralta. "Je voulais tellement laisser une trace de tout ce que j'ai vécu à quelqu'un... Et j'ai trouvé Léa. Elle a une très grande connaissance du combat avec le taureau. " Confirmation indirecte de celle qu'Angel Peralta a pris sous son aile."J'ai dû partir de zéro. Je me suis un petit peu construite moi-même",
A l'affiche de la corrida portugaise
Sergio Galan,- Joao Moura Hijo
- Léa Vicens
- Ils partagerons six toros de Fuente Rey
Qu'est-ce que la corrida portugaise ?
La course portugaise ou corrida portugaise (tourada) est comme la corrida espagnole, mais elle se fait à cheval, et sans mis à mortAu Portugal, la mise à mort en public est interdite depuis le XVIIe siècle, en droit depuis 1928 ; de plus, le picador est également interdit. De ce fait, la corrida à pied n'y est que marginale, la corrida à cheval constituant l'essentiel de la tauromachie portugaise. Elle est similaire à son homologue espagnole, qu'elle a d'ailleurs inspirée.
Durant la corrida, trois cavaliers affrontent chacun deux taureaux.
La corrida s'effectue en trois terso par torero.