Elle a vécu son tout premier conseil des ministres, ce jeudi matin. La landaise Geneviève Darrieussecq, maire MoDem de Mont-de-Marsan a été nommée hier soir secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées. Nous l'avons suivie dans ces nouvelles fonctions à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Geneviève Darrieussecq découvrait son bureau mais pas sa première mission. La mise en place du service  national universel : 

Il s'agit de mettre en place un service obligatoire pour la jeunesse pour une durée qui n'est pas encore déterminée pour l'instant mais pour que la jeunesse prenne conscience des enjeux du pays. 


La maire de Mont-de-Marsan fraîchement nommée secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées a vécu son premier conseil des ministres ce matin. 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de simplicité mais aussi de la complicité ou du travail en commun entre ministres. 


Médecin de formation, la maire de Mont-de-Marsan était plutôt attendue à la santé ou aux affaires sociales mais les armées sont un domaine qui lui tient à coeur. Sa ville héberge la base aérienne 118. Elle se dit très "heureuse de continuer à travailler pour les militaires".

Demain, elle sera au Salon du Bourget avant de revenir sur ses terres et de vivre sa dernière semaine en tant que maire de Mont-de-Marsan. 

Elle a vécu son premier conseil des ministres ce matin. a landaise Geneviève Darrieussecq était aux côtés des dix autres nouveaux membres du gouvernement. La maire MoDem de Mont-de-Marsan a été nommée hier soir Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées. Nous l'avons suivie dans ces nouvelles fonctions à Paris. ©France3 Aquitaine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information