Le gendarme Yannick Pierre est décédé ce mercredi 12 avril au CHU Pellegrin de Bordeaux. La veille, il a été victime d'un accident de la circulation, qui avait déjà coûté la vie au gendarme réserviste Patrick Hervé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau deuil pour la gendarmerie nationale. Ce mercredi 12 avril, en fin de matinée, le gendarme Yannick Pierre est décédé, moins de 24 heures après avoir été grièvement blessé dans un accident de la circulation survenu sur la commune de Sabres dans les Landes.

Les victimes avaient 59 et 25 ans

Les deux militaires se trouvaient en opération ce mardi 11 avril quand ils repèrent un véhicule qui roulait dangereusement.  En le prenant en chasse pour opérer au contrôle du conducteur qui circulait à vive allure, les gendarmes tentent de doubler un tracteur qui les précédait. 
Au moment du dépassement, le tracteur a tourné à gauche. Le véhicule de gendarmerie a alors percuté la remorque du tracteur.

Un premier occupant de la voiture de gendarmerie, l'adjudant de réserve Patrick Hervé, un père de deux enfants âgé de 59 ans, est décédé sur le coup. 
Ce mercredi, c'est le gendarme Yannick Pierre, grièvement blessé dans l'accident qui s'est éteint au CHU Pellegrin de Bordeaux, où il avait été transporté. Âgé de 25 ans, Yannick Pierre était pacsé et sans enfant.


Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a salué la mémoire de "ce jeune sous-officier d'active, qui s'était engagé en 2017 au sein de la gendarmerie nationale et servait au peloton motorisé de Labouheyre depuis près d'un an. "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information