Accident sur l'A63 vers l'Espagne : un camion en feu, la circulation a repris sur une voie

Un accident de la route s'est produit ce jeudi 20 juillet vers 8 heures entre Saint-Geours-de-Maremne (n°9) et Capbreton (n°8), dans les Landes, entre un poids lourd et deux véhicules. La circulation est de nouveau possible sur une seule voie en direction de l’Espagne depuis 11 h 20.

Un poids lourd transportant des pièces mécaniques et deux véhicules légers se sont percutés alors qu'ils circulaient sur l'autoroute A63 dans le sens Bordeaux Bayonne, à hauteur d'Angresse. Le camion a pris feu et la chaussée est brûlée. Selon le Codis 40, le bilan humain fait état de blessés légers.

Depuis 8 h 15, l'A63 est fermée à la circulation entre Saint-Geours-de-Maremne (entrée 9)  et Biriatou. Une vingtaine de sapeurs-pompiers des Landes sont sur place pour éteindre l'incendie. Une déviation est en place au niveau de la sortie Saint-Geours-de Maremne, et Bison Futé signale des bouchons dans le secteur.

►Carte du secteur de l'accident sur l'A63 ce jeudi 20 juillet :

Vinci autoroutes appelle à la plus grande prudence et recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

En conséquence, les mesures suivantes ont été mises en place pour contourner la difficulté :

- Sortie obligatoire et entrée interdite aux voitures à Soustons (n°10) en direction de l’Espagne.

- Entrée interdite aux voitures à Saint-Geours-de-Maremne (n°9) en direction de l’Espagne.

Cet événement engendre un bouchon de 8,4 km selon Bison Futé en fin de matinée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité