Accident sur l'A63 vers l'Espagne : un camion en feu, la circulation a repris sur une voie

Un accident de la route s'est produit ce jeudi 20 juillet vers 8 heures entre Saint-Geours-de-Maremne (n°9) et Capbreton (n°8), dans les Landes, entre un poids lourd et deux véhicules. La circulation est de nouveau possible sur une seule voie en direction de l’Espagne depuis 11 h 20.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd transportant des pièces mécaniques et deux véhicules légers se sont percutés alors qu'ils circulaient sur l'autoroute A63 dans le sens Bordeaux Bayonne, à hauteur d'Angresse. Le camion a pris feu et la chaussée est brûlée. Selon le Codis 40, le bilan humain fait état de blessés légers.

Depuis 8 h 15, l'A63 est fermée à la circulation entre Saint-Geours-de-Maremne (entrée 9)  et Biriatou. Une vingtaine de sapeurs-pompiers des Landes sont sur place pour éteindre l'incendie. Une déviation est en place au niveau de la sortie Saint-Geours-de Maremne, et Bison Futé signale des bouchons dans le secteur.

►Carte du secteur de l'accident sur l'A63 ce jeudi 20 juillet :

Vinci autoroutes appelle à la plus grande prudence et recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

En conséquence, les mesures suivantes ont été mises en place pour contourner la difficulté :

- Sortie obligatoire et entrée interdite aux voitures à Soustons (n°10) en direction de l’Espagne.

- Entrée interdite aux voitures à Saint-Geours-de-Maremne (n°9) en direction de l’Espagne.

Cet événement engendre un bouchon de 8,4 km selon Bison Futé en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information