Aire-sur-l'Adour : Quatre personnes blessées, dont trois en urgence absolue, dans un incendie d'appartement

Un violent feu d'appartement s'est déclenché sur la commune d'Aire-sur-l'Adour dans les Landes dans la soirée du jeudi 15 décembre 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Landes ont été appelés vers 23h jeudi soir pour intervenir sur un incendie d'appartement. C'est une résidence de la commune d'Aire-sur-Adour, comprenant cinq logements, qui a pris feu, rue Carnot.

Quatre personnes ont été blessées à cause de l'incendie. Trois d'entre elles sont dans un état d'urgence absolue. La première victime est un homme âgé de 30 ans. Pris de panique lors du déclenchement de l'incendie, il a sauté par la fenêtre. Il porte des brulures aux bras et aux jambes. Il a été évacué vers l'hôpital de Toulouse.

Un autre homme, âgé de 71 ans, a traversé les flammes pour s'enfuir, il a été brulé à 50% par le feu. Il a été transféré au centre hospitalier de Bordeaux. La 3ᵉ victime est une femme de 27 ans, elle pourrait souffrir d'une fracture du bassin, selon les pompiers des Landes. Elle a été évacuée vers l'hôpital de Layné, elle aussi en état d'urgence absolue. La dernière victime a été prise en charge en urgence relative pour un malaise diabétique.

Un poêle à pétrole pourrait être à l'origine du départ de feu, selon la gendarmerie de Mont-de-Marsan, mais cette hypothèse doit être confirmée par l'enquête. 

En tout, ce sont 38 sapeurs-pompiers qui étaient engagés sur les lieux pour éteindre le feu. Le maire de la ville et la gendarmerie étaient présents sur place.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information