Clara, 16 ans, originaire de Tarnos dans le sud des Landes, a été retrouvé ce dimanche 30 avril à Hendaye, dans le département voisin des Pyrénées-Atlantiques. Il s'agirait d'une fugue, selon les gendarmes des Landes.
Bonne nouvelle, la jeune fille a été retrouvée en bonne santé par les gendarmes des Landes en fin de matinée qui étaient à sa recherche depuis vendredi 28 avril. Elle devrait être entendue, avant de regagner le domicile familial.
"Plusieurs témoins ont vu la jeune fille qui est en vie", signalaient dimanche matin les gendarmes de Dax qui dirigeaient les recherches avant de la retrouver.
Et selon les premiers éléments de l'enquête, Clara L, 16 ans, a fugué de chez ses parents pour "une escapade amoureuse avec un copain", selon la gendarmerie.
Aide massive des internautes
L'avis de recherche a été partagé sur les réseaux sociaux. "Les diffusions sur Facebook fonctionnent très bien, il y a eu beaucoup de témoins qui nous ont appelés", précise la gendarmerie.
Signalement de la personne disparue : féminin, taille 1,60 m, corpulence moyenne, cheveux longs bruns, les yeux marron. Elle est vêtue d’une robe avec rayures blanches et jaunes, blouson beige, baskets Puma roses, sac Eastpack bleu marine.
Toutes les personnes susceptibles de fournir des informations sont invitées à contacter la Brigade de gendarmerie de Tarnos (40) au 05.59.64.36.49