Le département des Landes touché par les orages

Une coulée de boue et des inondations dans un lotissement d'Amou dans les Landes / © France 3 Aquitaine
Une coulée de boue et des inondations dans un lotissement d'Amou dans les Landes / © France 3 Aquitaine

Les orages de mercredi soir ont fortement touché les Landes. Aucune victime n'est à déplorer mais les très fortes pluies ont entraîné des inondations et des dégâts importants.

Par Maïté Koda

"C'est très dur à supporter , reconnaît une habitante d'Amou. Il ne me reste plus rien", déplore-t-elle, en montrant du doigt ses installations électriques recouvertes de boue, le sol inondé sur une hauteur de plusieurs centimètres et les meubles qu'elle a tenté de surélever pour leur éviter le pire.


Pour elle, comme pour plusieurs habitants de la commune, la nuit a été courte, et le réveil s'est fait les pieds dans l'eau et la boue.
Les violents orages qui se sont abattus sur le département et les pluies diluviennes ont entraîné une coulée de boue qui a dévalé la RD 13 avant de toucher plusieurs maisons.




Landes : des habitants d'Amou victimes d'une coulée de boue



Ce sont les secteurs d'Amou, Mont-de-Marsan et Saint-Sever qui ont le plus subi lors des orages qui ont traversé le département en fin d'après-midi ce mercredi.
Les Landes étaient placées en vigilance orange et ont accumulé de très fortes concentration pluvieuses et des inondations.


Des images postées sur la page Facebook de Météo Landes révèlent l'ampleur des dégâts à Saint Cricq Chalosse.


Un internaute, Clément Laborde, a également posté des images des inondations à Montaut, au sud de Saint-Sever. Les images ont été captées en aval du ruisseau qui passe à côté de la station d'épuration de la commune.


 
 
A Saint-Sever également, les images des rues inondées sont impressionnantes
 
Inondations à Saint Sever


 
 
Plusieurs routes départementales restent encore fermées ce jeudi annonce le Conseil général.
 

© Landes.fr
© Landes.fr

 

Sur le même sujet

Les + Lus