L’hôpital de Mont-de-Marsan lance un appel aux surblouses jetables pour protéger les soignants du coronavirus

C’est un appel à solidarité que vient de lancer l’hôpital de Mont-de-Marsan dans les Landes. L’établissement est à la recherche de surblouses à manches longues à usage unique, un élément de protection indispensable pour la prise en charge des malades atteint par le COVID 19.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au même titre que les masques ou les gants, les surblouses à usage unique permettent de se protéger contre le Coronavirus. Afin de palier une éventuelle pénurie dans l’établissement montois, le centre hospitalier lance donc un appel aux dons. « Entreprises, collectivités, particuliers à hauteurs de leur possibilités » sont invités à prendre contact avec l’hôpital par téléphone au 05 58 05 29 93 ou par mail : direction@ch-mdm.fr
 

Des contacts ont été établis avec des entreprises de l’agroalimentaire dans le département comme les groupes Delpeyrat ou encore Bonduelle.
Il s’agit de « multiplier les sources d’approvisionnement » précise-t-on du côté du Centre hospitalier. « Les conserveries, ou toute autre structures qui utilisent ce genre de surblouses jetables à manches longues peuvent nous aider ». L’objectif étant d’éviter un éventuel manque d’équipement dans les jours à venir, sachant que « la consommation de ces surblouses est déjà en augmentation ».
 

L’hôpital de Mont-de-Marsan semble être en capacité de disposer de masques de façon satisfaisante tout en « restant vigilant » concernant l’évolution de l’épidémie dans le département.
Selon les chiffres communiqués par la préfecture vendredi, 125.000 masques sont arrivés dans le département la semaine dernière. 160 lits sont disponibles pour faire face à l’épidémie, secteur public et privé confondus.

Les capacités en réanimation sont passées de huit à vingt postes sur l’hôpital de Mont-de-Marsan et de dix à ving postes sur celui de Dax.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information