Pro D2 : L'Aviron Bayonnais, malmené par Mont-de-Marsan, s'incline 68-15

© aviron bayonnais
© aviron bayonnais

Mont-de-Marsan a humilié Bayonne 68-15 dimanche en clôture de la 13e journée de Pro D2, inscrivant dix essais dont sept en une demi-heure, et reprend la 3e place à Perpignan, derrière Grenoble et Montauban.

Par M.K (avec AFP)

Le Stade Montois continue de s'affirmer, un mois après son succès tonitruant à Perpignan (44-20). Bien placés mais discrets en début de saison, les Landais ont réalisé un nouveau coup d'éclat en humiliant l'Aviron avec sept essais inscrits avant la demi-heure de jeu.
 
L'ailier de poche (1,69 m, 70 kg) Julien Cabannes, qui avait inscrit un quadruplé dans le Roussillon, a de nouveau lancé son équipe avec un doublé dans les dix premières minutes (1er, 8e), le premier essai après 18 secondes de jeu, le second sur un coup de pied rasant de son frère Romain. 

 
Le demi de mêlée Christophe Loustalot a pris le relais avec trois essais en un quart d'heure (13e, 15e, 26e). L'arrière Yoann Laousse-Azpiazu a également réussi un triplé, mais il a mis plus de temps (28e, 63e, 76e). Les Basques ont sauvé l'honneur sur la fin par Grégory Arganèse (68e) et Martin Laveau (79e).
 

Grenoble dans le viseur de Mont-de-Marsan

Avec ce succès bonifié, les Landais doublent donc Perpignan, vainqueur de justesse à Vannes jeudi (23-22). Ils ont désormais le leader Grenoble, vainqueur de Colomiers (58-23), et le dauphin Montauban, qui a battu Nevers (36-20) sans bonus, dans leur viseur. Biarritz (5e), vainqueur bonifié de Narbonne (41-18), et Colomiers (6e) complètent le wagon des barragistes.
 

Le chemin de croix de l'Aviron

Bayonne, de son côté, continue son chemin de croix: l'Aviron est désormais aux portes de la zone rouge (13e) avec trois points d'avance sur Narbonne.

 
L'autre place pour la Fédérale 1 est fermement tenue par Carcassonne, battu à Angoulême (26-16) et qui devra effacer un déficit de plus de dix points au classement pour s'en sortir.
 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus