Saint-Paul-Lès-Dax : mort d'un festayre percuté par un TGV

Un jeune homme est mort ce matin matin après avoir été percuté par un TGV près de Dax, un accident qui a provoqué une interruption du trafic ferroviaire entre Bordeaux et Hendaye, et des retards allant jusqu'à deux heures pour plusieurs trains.

Par G.D (avec l'A.F.P)

Le jeune, dont l'identité était en cours de vérification, revenait apparemment d'une nuit aux Fêtes de Dax. Pour une raison indéterminée, il se trouvait vers 8H20 sur la voie à hauteur de Saint-Paul-lès-Dax, à l'arrivée d'un TGV Hendaye-Paris venant de la gare Dax située à 2 km, a-t-on précisé de source judiciaire, confirmant une information du site Sudouest.fr.

Le jeune aurait tenté de s'écarter mais trop tard pour éviter le choc, et a été tué sur le coup.

La rame TGV, avec près de 500 passagers a bord, a été immobilisée environ deux heures et demie, le temps des interventions des secours, services de police et de la SNCF, avant que le train ne puisse repartir, une fois son conducteur relevé.

L'accident a interrompu le trafic sur les deux voies dans le sens Bordeaux-Hendaye et Hendaye-Bordeaux, et occasionné des retards sur six trains, des TGV et TER, avant un retour progressif à la normale à partir de 10H45.

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus