La Mairesse de Saint-Vincent de Tyrosse, fraîchement élue, a décidé de couper des arbres dans sa ville suite à des plaintes venant de la part d'administrés. Cependant, certains habitants trouvent que les agents municipaux ont eu la main trop lourde.
La nouvelle Mairesse de Saint-Vincent de Tyrosse, Marie Aphatie (UMP), avait promis lors de sa campagne qu'elle abattrait certains arbres de sa ville. En effet, des habitants s'étaient plaint de mal recevoir la télévision ou encore d'être privé de soleil dans leur jardin. Aussitôt élue, aussitôt fait. Au total, plus de 300 arbres ont déjà été coupés.
Un choix qui ne plait pas à tous les administrés
Si cette décision était réclamée par certains administrés, d'autres trouvent que les événements se sont bien trop vite précipités. Selon l'association "Tyrosse, tout simplement !", créée pour l'occasion, trop de végétaux ont été éliminés, et trop rapidement. Une cinquantaine de personne s'est donc réunie ce samedi matin, pour manifester son mécontentement. Selon la Mairesse, ces abattages étaient nécessaires, elle avance même des chiffres: 68% de ces arbres étaient mourants, 15% étaient dangereux et le reste constituait un éclaircissement nécessaire depuis déjà plusieurs années.
L'association a créé, entre autres, une vidéo pour dénoncer cet abattage. Suite à la manifestation de ce samedi matin, la Mairie devrait recevoir deux représentants de Tyrosse, tout simplement ! lundi 18 mai au soir, un professionnel de la gestion des arbres devrait être présent.