Une reconstitution a lieu ce lundi à Serres-Gaston. Le 4 février, les restes de deux bébés morts avaient été retrouvés au fond d'un sac près d'une ferme à Saint-Loubouer dans les Landes. Depuis, la mère qui a avoué son implication maintient ses déclarations et accuse le père.
La justice espère beaucoup de cette reconstitution du double infanticide. Les gendarmes avaient découverts les corps de deux nourrissons morts dans un fossé de Saint-Loubouer, le 4 février dernier.
Les ossements étaient ceux d'un bébé prénommé Nicolas né en 2013 et ceux d'un second bébé, né un an plus tôt et prénommé Arthur
Selon l'avocat de la mère, Me Blazy, la version de sa cliente n'a pas changé depuis plusieurs mois. Elle reconnaît en partie les faits mais évoque aussi la responsabilité du père. Celui ci nie toujours toute implication. Selon Maître Blazy:
Le père parle peu, ne montre que très peu d'émotions
De nombreuses zones d'ombre restent présentes autour de ce double infanticide. Le profil des parents est trouble car ils se sont montrés très aimants avec leurs autres enfants.
Ecoutez les explications de Ludivine Tachon