Serres-Gaston : Procès du double infanticide ce lundi aux Assises des Landes

Toute la semaine, les Assises des Landes vont juger cette affaire de double infanticide dans la petite commune de Serres-Gaston. Un couple sans histoire qui aurait voulu faire disparaître deux nourrissons en 2012 et en 2013.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire sera étudiée à Mont-de-Marsan du 1er au 5 février. L'histoire de ces deux petits corps retrouvés en deux fois (3 février 2014) et décédés en 2012 et 2013.

Une histoire sordide d'un couple, par ailleurs parents aimant de trois enfants, qui aurait pu placer d'abord leurs dépouilles dans le congélateur familial avant de les enterrer dans un fossé de Saint-Loubouer...

La cause de la mort des nourrissons (Arthur et Nicolas) serait l'étouffement mais la responsabilité n'est pas établie malgré des interrogatoires et une reconstitution. Une mère influençable qui reconnaît un des infanticides et un père alcoolique qui pensait le deuxième bébé "abandonné" à l'hôpital... car il ne voulait plus avoir d'autre enfant à cause de difficultés financières qu'ils traversaient.

Deux infanticides et deux versions dans se couple qui se déchire et s'accuse mutuellement.

Le couple encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Retour sur cette affaire sordide avec Ludivine Tachon.

Dés lundi et pendant toute la semaine prochaine, les Assises des Landes vont juger cette affaire de double infanticide dans la petite commune de Serres-Gaston. Un couple sans histoire qui aurait voulu faire disparaître deux nourrissons en 2012 et en 2013.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information