L'entrée du port de Capbreton est réputée dangereuse en cas de forte houle. C'est ce qui est arrivé à des plaisanciers mercredi 10 octobre. Leur bateau est parti en surf et s'est échoué au pied de la digue. Une grosse frayeur, le tout filmé. Les secouristes de la SNSM leur ont prêté assistance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est bien qui finit bien, ils sont quittes pour une grosse frayeur. Des pêcheurs amateurs embarqués sur leur bateau " pau bas de la digue, sur les rochers. Patrick Muzellec, président de la station SNSM locale, les a secouru, c'était mercredi 10 octobre.  "Il  y avait une forte houle de 1 mètre 50 à 2 mètres. Ils se sont mal engagés dans la façon de prendre la vague... L'équipage a eu de la chance, il a évité la digue. On l'a récupéré à marée montante. Reste un gros coup de stress et la coque un peu éraflée. "

 



Mauvais jour pour les plaisanciers de Capbreton, un deuxième bateau tente d'entrer au port dans la foulée, il renonce, fait demi-tour et retente sa chance. Cette fois, c'est la bonne même s'il est sérieusement secoué. 
 
 

Une passe réputée dangereuse 


Patrick Muzellec connaît cette passe sur le bout des doigts : " Une passe étroite, si on prend mal la vague au départ, il faut être sur le dos de la vague, ne pas se faire rattraper par la vague suivante... Il faut adapter lsa technique et les réflexes. Les gens s'entraînent, les gens de Capbreton connaissent la technique. "

Quand on s'engage, on ne peut plus revenir en arrière. 

Ces deux bateaux ont eu de la chance, les secouristes de la SNSM interviennent régulièrement pour prêter assistance à des particuliers en difficulté. " On  récupère des gens à l'eau. Il y a deux ans, on a eu une noyade. Souvent, c'est une erreur de pilotage. Faut pas grand chose "


La vidéo de ce naufrage a déjà fait le tour du monde signale Patrick Muzellec " On a eu des coups de fil de partout ! "


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information