Jeune talent de la scène française, la landaise EM.MA chante l’amour et la nostalgie. Après avoir séduit le public de Luxey, elle se lance dans une tournée.
EM.MA, c’est un prénom et aussi un projet, celui d’une jeune fille, auteure, compositrice, interprète et comédienne. Elle est née il y a 23 ans sur l'île de La Réunion, a grandi dans le Gers et vit dans les Landes.
Elle fait de la musique depuis son enfance et compose aujourd'hui des chansons en français.
Son projet est accompagné par l’association “Landes Musiques Amplifiées” ayant pour mission le développement des musiques actuelles sur le territoire landais.
Sur le "Plateau de Musicalarue"
C’est ainsi qu’EM.MA a été invitée sur “Le Plateau de Musicalarue” qui est le rendez-vous annuel du mois de mai à Luxey, en préambule du grand festival du mois d’août.
Une journée qui mettait à l’honneur des artistes en voie de professionnalisation repérés en Nouvelle-Aquitaine. Cette année, 29 groupes de musique et une compagnie d’arts de la rue se produisaient.
Compositions originales
En fin d’après-midi, EM.MA jouait sur la scène du “Bocal”, une des quatre aménagées sur le site de la salle de spectacle “Les cigales”. Elle a présenté pendant 40 minutes un répertoire constitué uniquement de compositions originales devant un public venu nombreux.
Elle est accompagnée par “les garçons”, comme elle les appelle : Pierre à la basse, Kevin à la guitare, Lucas au saxophone et claviers, Julien à la batterie. Ils sont de Toulouse et ils se sont rencontrés il y a un an. On sent la complicité entre eux et c’est tout au service de la musique, tantôt dynamique, ou plus posée en duo guitare- voix avec Kevin.
Je parle, comme dans la plupart des chansons françaises, d'amour évidemment, mais aussi de guérison et d'abandon. De ce processus-là, de l'ombre à la lumière.
EM.MAà NoA - France 3 Aquitaine
EM.MA est en tournée
Cette date à Luxey est le début d’une tournée que cette jeune artiste nous annonce avec enthousiasme : “Le 25 mai, nous jouerons au Supersonic qui est une chouette salle parisienne pour des groupes tels que le nôtre. On fait aussi le festival Essentiel à Vieux-Boucau, le 1ᵉʳ juillet, dans les arènes avec Bertrand Belin. C’est une grande fierté de pouvoir jouer avant Bertrand Belin qui, pour moi, est dans la lignée des auteurs, compositeurs, interprètes que j'aime beaucoup en France.”
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau clip sortira au mois de juillet et un second ep est en préparation.
EM.MA est sur : Instagram, Facebook, YouTube, Spotify
Retrouvez la collection «Nouvelle Vague» sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.