Vols de matériels forestiers dans les Landes

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.H.

Depuis quelques semaines,gendarmerie et professionnels notent une recrudescence de vols et dégradations de matériels. Un préjudice pour les entreprises forestières estimé à 2,5 millions d’euros. Les gendarmes multiplient les patrouilles et appellent à la vigilance citoyenne.

Les forestiers sont victimes de vols à répétition, la profession doit faire face à des équipes organisées qui sont capables de démonter en des temps records des pièces stratégiques et d'emporter des machines entières.



Le reportage de Patrick Pannier et Laurent Montiel



Appel à la vigilance citoyenne

L' association des Entrepreneurs de Travaux Forestiers d'Aquitaine (ETF)  demande à tous les opérateurs forestiers à participer à la lutte en contactant les gendarmeries ou l’association au 05 56 88 05 38 dès qu’ils voient un véhicule ou une personne suspecte à proximité d’une machine forestière.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité