Le Trio Karénine enflamme le festival 1001 Notes

Le Trio Karénine s'est produit, ce vendredi, au festival 1001 Notes. Le groupe de musiciens chambristes a remporté l'adhésion du public. 

Le Trio Karénine s'est produit, ce vendredi, au festival 1001 Notes. Ce trio de musique de chambre, composé de Fanny Robilliard, au violon, Louis Rodde, au violoncelle, et Paloma Kouoder au piano, est né en 2009. Depuis il ne connaît que succès et récompenses. Pour cause, il s'est déjà produit sur des scènes aussi prestigieuses que la salle Pleyel, l'auditorium du Louvre, et récemment au festival Radio France.

VIDEO - Le Trio Karénine au festival Nuit d'été Pausilippe 2012


Le trio se singularise par sa capacité à porter un regard différents sur les oeuvres classiques. Ce vendredi, les trois artistes ont conquis le public. Ce dernier était déjà tombé sous le charme du pianiste briviste, Paul Beynet, programmé en première partie du Trio Karénine.

VIDEO - Le Trio Karénine enflamme le festival 1001 Notes

Reportage d'Isabelle Rio et Eric Proença Pina. Montage :

Paul Beynet, le pianiste qui monte
Il s'est immédiatement mis le public dans la poche durant la première partie du Trio Kéranine. Rien d'anormal : le pianiste Paul Beynet, 26 ans, n'en est pas à son coup d'essai. Originaire de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), ce pianiste surdoué, diplômé du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, est depuis son plus jeune âge fasciné par le piano.

Les festivals se l'arrachent : les Journées Ravel à Montfort-L’Amaury (Yvelines), entre autres, lui confient des projets de récitals solistes et chambristes. Une juste récompense pour cet admirateur du compositeur hongrois Franz Liszt.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité