Cet article date de plus de 4 ans

Le Vigen (87) : les habitants vent debout contre le projet d’aménagement de la RD 704

L’enquête  publique est terminée depuis jeudi dernier (le 04/02/2016), mais les habitants restent mobilisés contre le projet du Conseil départemental, d’élargissement de la route qui relie Limoges à St Yrieix-la-Perche. 

Le Vigen (87) : les habitants vent debout contre le projet d’aménagement de la RD 704
Le Vigen (87) : les habitants vent debout contre le projet d’aménagement de la RD 704
Riverains et membres de l'Association La Voix de la Route 704, dénoncent un projet dispendieux qui favorise la voiture et la vitesse, un non-sens au lendemain de la COP 21. Ils ont écrit au commissaire-enquêteur et fait des contre-propositions.

C’est pour protester et faire la démonstration de leur mobilisation contre ce projet de 6,5 M€ qu’un groupe de riverains et des membres de l’association La Voix de la route 704, a organiser hier une distribution de tracts à hauteur de la commune du Vigen.

Concrètement le projet du Département prévoit la création d’une 3ème voie de dépassement (crénaux de dépassement) sur 2,1 km en direction de St Maurice-les-Brousses et l’aménagement d'une glissière de sécurité centrale qui transformera l’axe dans le sens St Maurice-les-Brousses-Limoges en voie à sens unique interdisant « toute possibilité de dépassement » sur plusieurs kilomètres.

Reportage : Karl Constable et Anthony Borlot
Interviews : - Olga RADWANSKI (Présidente "La Voix de la Route 704")
- Daniel CHATARD (Administrateur "La Voix de la Route 704")
durée de la vidéo: 01 min 47
Le Vigen contestation projet travaux RD704

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire environnement société routes économie transports