Le Vigen (87) : les habitants vent debout contre le projet d’aménagement de la RD 704

L’enquête  publique est terminée depuis jeudi dernier (le 04/02/2016), mais les habitants restent mobilisés contre le projet du Conseil départemental, d’élargissement de la route qui relie Limoges à St Yrieix-la-Perche. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Riverains et membres de l'Association La Voix de la Route 704, dénoncent un projet dispendieux qui favorise la voiture et la vitesse, un non-sens au lendemain de la COP 21. Ils ont écrit au commissaire-enquêteur et fait des contre-propositions.

C’est pour protester et faire la démonstration de leur mobilisation contre ce projet de 6,5 M€ qu’un groupe de riverains et des membres de l’association La Voix de la route 704, a organiser hier une distribution de tracts à hauteur de la commune du Vigen.

Concrètement le projet du Département prévoit la création d’une 3ème voie de dépassement (crénaux de dépassement) sur 2,1 km en direction de St Maurice-les-Brousses et l’aménagement d'une glissière de sécurité centrale qui transformera l’axe dans le sens St Maurice-les-Brousses-Limoges en voie à sens unique interdisant « toute possibilité de dépassement » sur plusieurs kilomètres.

Reportage : Karl Constable et Anthony Borlot
Interviews : - Olga RADWANSKI (Présidente "La Voix de la Route 704")
- Daniel CHATARD (Administrateur "La Voix de la Route 704")

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information