Le Vigen (87) : les habitants vent debout contre le projet d’aménagement de la RD 704

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karl Constable

L’enquête  publique est terminée depuis jeudi dernier (le 04/02/2016), mais les habitants restent mobilisés contre le projet du Conseil départemental, d’élargissement de la route qui relie Limoges à St Yrieix-la-Perche. 

Riverains et membres de l'Association La Voix de la Route 704, dénoncent un projet dispendieux qui favorise la voiture et la vitesse, un non-sens au lendemain de la COP 21. Ils ont écrit au commissaire-enquêteur et fait des contre-propositions.

C’est pour protester et faire la démonstration de leur mobilisation contre ce projet de 6,5 M€ qu’un groupe de riverains et des membres de l’association La Voix de la route 704, a organiser hier une distribution de tracts à hauteur de la commune du Vigen.

Concrètement le projet du Département prévoit la création d’une 3ème voie de dépassement (crénaux de dépassement) sur 2,1 km en direction de St Maurice-les-Brousses et l’aménagement d'une glissière de sécurité centrale qui transformera l’axe dans le sens St Maurice-les-Brousses-Limoges en voie à sens unique interdisant « toute possibilité de dépassement » sur plusieurs kilomètres.

Reportage : Karl Constable et Anthony Borlot
Interviews : - Olga RADWANSKI (Présidente "La Voix de la Route 704")
- Daniel CHATARD (Administrateur "La Voix de la Route 704")
durée de la vidéo: 01 min 47
Le Vigen contestation projet travaux RD704