Les handballeuses de Mios-Biganos-Bègles ont réussi un très bel exploit hier soir en battant Le Havre lors du match retour de la demi-finale de la Challenge Cup. Elles avaient perdu au match aller et avaient 7 points de retard. Elles ont gagné haut la main et vont vivre leur 1ère finale européenne.
"C'était super. Chacune a appliqué les consignes de jeu et les a respectées. On a été ensemble... vraiment ensemble, sans baisser de rythme du début à la fin. On a été très efficaces en attaque. On les a fait douter"
s'est réjouie l'ailière droite de l'UMB-B, Chloé Bulleux, qui a réussi un excellent match hier soir.
Les Girondines, qui avaient perdu 21-28 à l'aller à domicile, ont réussi à renverser la situation. Chloé Bulleux avec 7 buts inscrits et Noémie Lachaud avec 8 buts ont été décisives.
L'UMB-B, mal en point en championnat puisqu'elle en est à jouer les play-down pour son maintien, a montré là de réelles capacités. La capitaine de l'équipe, Marion Maubon, a souligné la très bonne stratégie offensive et défensive mise en place par le coach Emmanuel Mayonnade.
Une victoire qui peut leur redonner une confiance précieuse pour la fin de la saison, d'autant que Le Havre est un concurrent direct pour le maintien.
"Cette victoire fait vraiment du bien. Je suis très fière des filles, chacune a parfaitement joué son rôle et chacune a joué à son niveau. On voit vraiment que nos problèmes sont psychologiques, parce que le handball est là. Quand on perd moins de ballons, on est bien présentes. Aujourd'hui, on a montré qu'on avait du caractère" - Marion Maubon, capitaine de l'UMB-B
L'UMB-B disputera donc une deuxième finale cette année, après celle perdue en Coupe de la Ligue en février dernier.
Ce sera contre les Polonaises de Szczecin.
Les matchs aller et retour se joueront les deux premiers week-ends de mai. Un tirage au sort aura lieu mardi soir pour savoir qui se déplacera en premier.