Les grandes marées sont de retour, prudence sur le littoral

Les coefficients de marées seront compris entre 102 et 112 à partir de ce dimanche 28 mars et jusqu'au jeudi 1er avril. Les autorités recommandent la plus grande prudence si vous vous trouvez en bord de mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a peu de risque que les grandes marées provoquent la formation de vagues submersives sur la côte atlantique à l'image de cette photo prise au pays-basque lors d'un précédent épisode.

Ces prochains jours Météo-France annonce en effet un grand ciel bleu, des températures supérieures à 20 degrés en journée et très peu de vent.

 

Cependant les autorités maritimes recommandent la plus grande prudence.

Les coefficients seront particulièrement élevés à partir de dimanche sans atteindre toutefois le seuil maximum de 120.

Dimanche : 97 - 103

Lundi : 107 - 111

Mardi : 112 - 112 

Mercredi : 111 - 107

Jeudi : 102 - 96

En cas d'urgence en mer vous devrez appeler le 196 ou la fréquence 16 sur la radio. Si vous comptez pratiquer la pêche à pied, n'oubliez pas de consulter les horaires des marées et pourquoi pas de programmer une alerte sur votre téléphone afin d'éviter de vous retrouver piégé. Prenez soin de prévenir vos proches avant de partir et d'observer constamment le niveau de l'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information