Les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange

Publié le Mis à jour le
Écrit par Francetv Info

Vingt et un départements dans toute la France ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France. Sont concernés les départements allant des Pyrénées-Atlantiques à la Côte-d'Or.

Après le soleil et la chaleur, la pluie et la foudre. Vingt et un départements ont été placés en vigilance orange aux orages, mardi 6 août au matin, par Météo France. Il s'agit des départements de la Bourgogne, dont les vignobles ont déjà été ravagés par la grêle le week-end dernier, l'Allier, le Cantal, la Loire, le Puy-de-Dôme auxquels s'ajoutent ceux de Midi-Pyrénées, la Corrèze, la Creuse, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques.

L'alerte, déclenchée à 6 heures, court jusqu'au mercredi 7 août au matin. Météo France prévoit une "situation fortement orageuse d'été" avec "un risque fort de phénomène violent". Dans le massif central et en Bourgogne, les orages pourront être violents et nombreux. Ils seront "marqués par de fortes précipitations, une importante activité électrique, des rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h et de la grêle".