Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 8 février

Non demain le temps ne changera pas et il ne changera pas de la semaine !

Inondations place de la Préfecture (1947) - Paul de Busson
Inondations place de la Préfecture (1947) - Paul de Busson © CC BY NC SA Bibliothèques-Médiathèques de Metz

via GIPHY

Une nouvelle perturbation, peu active, touchera la région. Sous un ciel couvert, de petites pluies  parfois de la bruine ou encore quelques flocons en altitude se produiront sur la région en matinée.

Pas d'amélioration l'après-midi, le temps restera gris et humide avec des pluies généralisées et plus au moins intenses.

Il fera froid le matin avec le retour de petites gelées. Dans la journée, les maximales seront stationnaires ou en baisse. 

Donc c’est une semaine maussade qui nous attend où le gris sera la couleur dominante. Le froid s'accentuera jusqu'à jeudi, en particulier le matin et notamment en Limouisin.

En fin de semaine, des conditions anticycloniques s'installeront nous promettant un week-end bien ensoleillé et sec. Il sera plus froid en Limousin qu'ailleurs avec des grisailles matinales par endroits.

Demain lundi 8 févier, nous fêterons les Jacqueline.
Demain lundi 8 févier, nous fêterons les Jacqueline. © France Télévisions

 

Demain après-midi il fera : 4 degrés à Poitiers et La Rochelle, 7 à Limoges, 10 degrés à Périgueux, 12 à Bordeaux, 13 degrés à Mont-de-Marsan et 12 à Pau.
Demain après-midi il fera : 4 degrés à Poitiers et La Rochelle, 7 à Limoges, 10 degrés à Périgueux, 12 à Bordeaux, 13 degrés à Mont-de-Marsan et 12 à Pau. © France Télévisions

 

Changement de temps prévu pour la fin de semaine.
Changement de temps prévu pour la fin de semaine. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques