Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 23 mars

Un anticyclone à 1034 hPa règne sur le Sud de l'Irlande. Il se décale tout doucement vers l'Est, et on l’attend sur le Nord de la France  pour la nuit prochaine, puis sur l'Allemagne mardi soir.

Au jardin, pâquerettes bleues ou Felicia amelloides, Bosdarros, Béarn, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine, France.
Au jardin, pâquerettes bleues ou Felicia amelloides, Bosdarros, Béarn, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine, France. © CC BY-NC-SA byb64

via GIPHY

Demain, le soliel brillera donc d'un bout à l'autre de la journée sur une grande partie de la région.

Toutefois, le Limouisn se réveillera dans le brouillard et celui-ci pourrait être assez dense en Creuse. Au fil des heures, les quelques nuages résiduels s'évaporeront.

Après une nuit dégagée et froide, de petites gelées seront possibles même sous abris et en agglomération. Ces gelées seront sans doute un peu plus marquées dans les secteurs les plus froids vers l'Est. 

Le soleil parviendra enfin à réchauffer l'atmosphère d’autant plus que le vent sera quasi absent. Les températures maximales seront même légèrement supérieures aux moyennes saisonnières. 

Le vent ne fera quasiment plus parler de lui, excepté sur la côte où une légère brise marine se lèvera en cours d'après-midi.
Le vent ne fera quasiment plus parler de lui, excepté sur la côte où une légère brise marine se lèvera en cours d'après-midi. © France Télévisions

 

Demain après-midi il fera : 17 degrés à Mont-de-Marsan et Brive, 16 à Bordeaux et Angoulême, 15 degrés à Poitiers et 13 à Guéret.
Demain après-midi il fera : 17 degrés à Mont-de-Marsan et Brive, 16 à Bordeaux et Angoulême, 15 degrés à Poitiers et 13 à Guéret. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques