Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 9 mars

D’ici demain, l'anticyclone se centrera temporairement sur la France, nous offrant un généreux soleil dès le lever du jour.

 Epave du Cantabria - Plage de l'Alexandre - Lacanau - Gironde (33)
Epave du Cantabria - Plage de l'Alexandre - Lacanau - Gironde (33) © CC BY NC SA Marianne Caussade

via GIPHY

Le temps sera donc ensoleillé à partir du nord des Landes  jusqu'en Poitou. Le sud des Landes et les Pyrénées Atlantiques, sous l'influence d'une dépression espagnole, garderont un ciel plus nuageux avec quelques averses, de neige au-dessus 900 mètres.

Demain mardi sera la journée la plus froide de la semaine avec des gelées quasi généralisées qui nous rappelleront que l'hiver n'est pas fini ! Elles seront localement fortes  en Creuse. Les températures positives seront pour le littoral, le Béarn, la Chalosse et le Pays Basque.

D’ici demain, l'anticyclone se sera renforcé et le temps sera ensoleillé sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Le sud des Landes et les Pyrénées Atlantiques, sous l'influence d'une dépression espagnole, garderont un ciel plus nuageux.
D’ici demain, l'anticyclone se sera renforcé et le temps sera ensoleillé sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Le sud des Landes et les Pyrénées Atlantiques, sous l'influence d'une dépression espagnole, garderont un ciel plus nuageux. © France Télévisions

 

Dans la journée, il fera 7 degrés à Guéret, 10 à Limoges, 9 à La Rochelle, 11 à Bordeaux et 12 degrés à Mont-de-Marsan.
Dans la journée, il fera 7 degrés à Guéret, 10 à Limoges, 9 à La Rochelle, 11 à Bordeaux et 12 degrés à Mont-de-Marsan. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques