Encore de l'instabilité au programme de ce samedi avec des giboulées, un vent turbulent et localement quelques coups de tonnerre. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, sachez que les températures seront encore baisse demain après-midi.
C'est un temps variable qui concernera la Nouvelle-Aquitaine demain matin. Le ciel alternera entre nuages et éclaircies. Le risque d'averse se maintiendra localement. Le vent sera également plus calme...pour le moment.
Les températures minimales seront en légère baisse par endroit :7 à 9°C à l'écart du littoral et plutôt de 10 à 12°C en bord de mer.
A la faveur d'une atmosphère plus instable, à partir de la mi-journée puis surtout en milieu d'après-midi, les averses vont gagner en vigueur sous des nuages plus développés. Elles circuleront assez rapidement, ponctuellement accompagnées d'un coup de tonnerre à la façon d'une giboulée.
Elles seront plus fréquentes et intenses entre Gironde et Poitou-Charentes en début d'après-midi, plus faibles et éparses près des Pyrénées.
En fin de journée, l'instabilité devrait s'atténuer.
Le vent s'orientera Sud-Ouest, il sera plus turbulent notamment sous les averses les plus organisées où des rafales à 70km/h semblent localement possibles.
Les températures maximales accuseront encore une légère baisse et seront bien fraîches pour la saison.
Dimanche, la situation va s'améliorer avec de belles apparitions du soleil et des températures comprises entre 15 et 18° l'après-midi.
Bon week-end à tous