Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du vendredi 1er octobre

L'Anticyclones des Açores qui nous protégeait encore aujourd'hui faiblira cette nuit et laissera rentrer de nouvelles pluies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La perturbation qui arrivera cette nuit  par la Bretagne, progressera demain sur le pays, amenant de nombreux nuages puis de petites pluies des îles charentaises au Nord du Poitou en fin de matinée. 

Demain comme aujourd'hui, la journée débutera dans le froid en vallées, surtout à l'Est de la Nouvelle-Aquitaine, avec des brouillards et des gelées.

Heureusement, le soleil reviendra, le vent de sud à sud-ouest se lèvera, réchauffant vite l'atmosphère, même si le ciel se couvre au fur et à mesure de la matinée.

La perturbation s'enfoncera lentement vers le Sud en donnant quelques pluies faibles dans l'après-midi. Les éclaircies résisteront un peu plus longtemps vers les sommets pyrénéens ainsi qu'en frontière du Gers.

Globalement, les maximales seront toujours de saison grâce à un flux de Sud, à l'exception du Limousin où les températures seront inférieures aux moyennes saisonnières. 

 

via GIPHY

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information