Ligne Limoges-Angoulême : des travaux moins chers que prévu ?

Une première étude chiffrait les travaux à 150 millions d'euros. Une contre-expertise commandée par la région présente une note inférieure de 50 millions. Mais des questions demeurent.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50 millions d'euros en moins sur la note… C’est la conclusion d’une contre-expertise commandée par la région Nouvelle Aquitaine sur le financement des travaux de la ligne ferroviaire Limoges-Angoulême.
Une bonne nouvelle pour cet axe en partie fermé depuis un an, faute justement de travaux.

Mais cette annonce a un goût amer pour le maire de Saillat-sur-Vienne, très concerné. Selon lui, le montant des travaux avait été surévalué pour empêcher toute prise de décision : « C’était surestimé parce qu'on voulait sans doute rien faire ».

D'après la CGT, les travaux pourraient coûter moins chers mais se limiter dans un premier temps à la portion charentaise de la ligne.

Et si les travaux sont moins chers que prévu, ils ne sont pas pour autant financés…

Reportage d'Hugo Lemonier et Noëlle Vaille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information