Un but d'Henri Saivet inscrit sur coup franc dans le temps additionnel a permis à Bordeaux d'arracher un résultat nul mérité (1-1) sur le terrain de Saint-Etienne, samedi lors de la 2e journée de Ligue 1.
Romain Hamouma a donné l'avantage à son équipe en seconde période à la conclusion d'une belle action collective développée sur l'aile droite, avec Fabien Lemoine au service (58e).
Saivet, d'un tir enroulé du pied droit, a obtenu l'égalisation sur un coup franc obtenu dans les derniers instants pour une faute d'Hamouma sur Diego Rolan (90e+2) qui a permis aux Bordelais de ne pas repartir bredouilles alors qu'ils ont été plus souvent en position de tirer et dominateurs dans l'entrejeu.
Sur l'action, Moustapha Bayal Sall est sorti du mur, créant ainsi une brèche. "Je voyais que le coup franc était trop près et je voulais le contrer. Je n'ai pas réussi et il l'a mis au milieu", a déploré le défenseur central stéphanois.
Domination bordelaise
Par ailleurs, les Girondins ont notamment touché les montants deux fois, sur une reprise de la tête de Cheick Diabaté (62e) et sur un tir lointain d'Henri Saivet (67e). Déjà, en début de rencontre, une reprise de la tête de Diabaté était passée de peu à côté à la réception d'un coup franc de Wahbi Khazri (34e).
Les Girondins auraient aussi pu prendre l'avantage en début de seconde période sur une double occasion, à la suite d'un corner d'André Poko dont la tentative était repoussée par Jérémy Clément. Le tir de Clément Chantôme était ensuite renvoyé par Nicolas Pallois, qui se trouvait sur la trajectoire de l'ancien parisien (48e).
Dans le dernier quart d'heure, le gardien Stéphane Ruffier détournait encore une reprise de la tête de Diabaté (77e).
"Nous espérions mieux"
"Nous espérions mieux", a réagi l'entraîneur bordelais Willy Sagnol. "Nous avons été supérieurs dans les duels, les centres, les tirs, d'occasions. Je suis content de ramener un point, c'est sûr. Les joueurs n'ont pas lâché. En deux matches, nous avons concédé quatre occasions à nos adversaires et nous avons pris trois buts", a-t-il souligné.
De leur côté, les Verts ont été bien moins dangereux. Jean-Christophe Bahebeck, prêté par Paris Saint-Germain en début de semaine et titulaire d'entrée, était devancé par le gardien Jérôme Prior, qui remplaçait Cédric Carasso, blessé (8e).
Bahebeck manquait ensuite le cadre, de la tête, sur un centre délivré de l'aile droite par Romain Hamouma (31e).
"Il nous manque beaucoup de choses, la maîtrise technique, des automatismes. Bordeaux avait très peu de nouveaux joueurs. Nous avons beaucoup de choses nouvelles et peu d'entraînements entre les uns et les autres", a admis l'entraîneur Christophe Galtier.
Ce match nul signe la fin d'une série pour les Stéphanois, qui restaient sur six victoires de rang à domicile en championnat.