Le CSP affrontera Strasbourg en demi-finale de la Leaders cup samedi 16 février 2019 à 20h30 à Disneyland Paris. Les limougeauds ont dominé Nanterre 98 à 75 en quart de finale.
Le Limoges CSP a mis fin à une spirale de l'échec à la Leaders Cup de Disneyland Paris : après trois éliminations successives, les limougeauds se sont imposés 98 à 75 face à Nanterre vendredi 15 février 2019. Ils se qualifient donc pour la demi-finale face à Strasbourg qui aura lieu samedi 16 février à 20h30 dans la Disney Events Arena.
Le CSP est l'équipe en forme du moment avec huit victoires en neuf rencontres d'Elite depuis l'arrivée de François Peronnet sur le banc d'entraîneur à la place de Kyle Milling fin octobre. Mais la tâche ne sera pas simple pour Limoges : Strasbourg a battu Dijon tout en maîtrise et aura à coeur de prendre sa revanche sur Limoges après la défaite à Beaublanc la semaine dernière (90-76), d'autant que les joueurs de Vincent Collet ont récupéré Youssoupha Fall au poste de pivot et Florent Piétrus au poste d'intérieur.
Une édition 2019 pleine de surprises
L'autre demi-finale verra s'affronter Levallois et Bourg-en-Bresse samedi à 18h. Deux rencontres assez inattendues étant donné que les favoris ont été mis au tapis : Villeurbanne et Pau-Orthez, respectivement premier et deuxième du championnat ont été éliminés dès les quarts de finale.
La Leaders Cup, compétition de mi-saison qui réunit depuis 2013 à Disneyland les huit meilleures équipes de la phase aller d'Elite, a été remportée les trois années précédentes par Monaco, absent cette année car trop mal classé.