Limousin : des forains mènent une opération escargot sur l’A20 et sont rejoints par… des gilets jaunes

Ce samedi 2 mars, des forains se sont mobilisés pour mener une opération escargot de Brive à Limoges en passant par l'A20. Des gilets jaunes venus de toute la région ont renforcé le cortège.

Malgré les quelques insultes et les soufflements agacés de certains automobilistes, les forains comptent bien rester. Ils étaient une cinquantaine à bloquer l'accès de l'A20 en fin de matinée ce samedi 2 mars. Au programme une opération escargot qui les a mené de Brive à Limoges au rond-point de Grossereix et a engendré un bouchon de près de 14 km. Estimant mener un combat commun, des gilets jaunes venus de la région se sont intégrés au cortège.
 

Une circulaire qui attise la colère


Origine de la colère ? Une circulaire datée de juillet 2017. Cette dernière ouvre la concurrence aux forains européens et aux appels d'offres étrangers. Plus précisémment, elle prévoit que les emplacements des fêtes foraines soient soumis à appel d'offre.

Les forains reçus en début d'après-midi ont obtenu de la mairie de Limoges l'envoi d'un courrier adressé au ministère de l'Intérieur, mais prévoit, en cas de non-réponse, une nouvelle mobilisation le 16 mars prochain.   
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité