Limousin : la belle saison se prépare dans les offices de tourisme

Les offices de tourisme sont dans les starting-blocks. Agents d'accueil ou guide, à Brive et à Limoges, les structures lancent leur campagne de recrutement pour les beaux jours et la saison estivale.
 

© pixabay
En 2018, d'avril à septembre, plus de 2 millions de nuitées ont été enregistrées dans les trois départements du territoire limousin : La belle saison est donc capitale pour offrir aux touristes visites, animations et services. Pour 2019, les offices de tourisme commencent donc, dès ce début de mois de mars, une campagne de recrutement de saisonniers. 

À Brive, une dizaine de postes sont à pourvoir, tous rémunérés, et ce dans plusieurs secteurs. Il s'agit la plupart du temps de stage de 3 ou 4 mois, mais des CDD sont également proposés. Ainsi, un stage ouvert aux étudiants préparant le diplôme de Guide Conférencier est disponible sur Turenne entre mai et septembre. L'office de tourisme recherche également un jardinier pour les jardins de Colette à Varetz. 

Certains postes demandent des qualités particulières, mais en général, il n'y a pas de limite d'âge ni de niveau de formation minimum. 
Les offres sont disponibles sur le site internet du l'Office de tourisme
 
L'office de tourisme de Brive recrute pour la saison estivale.

En 2017, plus de 80 00 personnes ont demandé des renseignements dans les différents bureaux de l'office de tourisme de Brive et le site web a enregistré 280 000 visites. 

À Limoges, on recherche également des personnes motivées. Un speed dating oar l'office de tourisme intercommunal est organisé le samedi 9 mars (à partir de 9h au 12 boulevard des Fleurus). CV et lettre de motivation obligatoires. 
En 2017, 248 personnes en moyenne ont été accueillies chaque jour et sur un an, 192 000 internautes ont visité le site internet. 

A titre indicatif, à Guéret, en un an, 26 000 personnes se sont déplacées pour chercher des informations et 129 500 ont visité le site internet.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie emploi
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter