En Limousin aussi, Fillon est plébiscité

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Rio .

Quasiment le même écart national se retrouve dans le vote en Creuse 67,6 % pour Fillon contre 32.4 % pour Juppé. La Haute-Vienne aussi a voté majoritairement pour François Fillon avec 57,29 % contre 42,71 % pour Alain Juppé. Ce dernier, en revanche, a pris le pas sur son concurrent en Corrèze.

La région ne s'est donc pas démarquée du mouvement constaté sur l'ensemble des bureaux de vote ouverts aux primaires des Républicains. Elle a confirmé les résultats du premier tour qui avait déjà marqué l'option Fillon en Haute-Vienne et en Creuse. Un ancrage en zone urbaine comme en milieu rural donc pour ce candidat à la présidentielle 2017. Le nord et l'est du département de la Haute-Vienne l'affichent clairement avec parfois jusqu'à 80% des suffrages pour François Fillon, comme à Mezières sur Issoire.

Les primo-votants semblent s'être déplacés au profit de François Fillon



Guillaume Guérin 1er adjoint à la mairie de Limoges



Quant au département de la Corrèze, il est le seul avec la Gironde, a avoir voté majoritairement pour Alain Juppé
. Le territoire s'est accroché à une certaine droite où Jacques Chirac est encore dans le coeur de beaucoup de sympathisants. Une page se tourne désormais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité