Quasiment le même écart national se retrouve dans le vote en Creuse 67,6 % pour Fillon contre 32.4 % pour Juppé. La Haute-Vienne aussi a voté majoritairement pour François Fillon avec 57,29 % contre 42,71 % pour Alain Juppé. Ce dernier, en revanche, a pris le pas sur son concurrent en Corrèze.
La région ne s'est donc pas démarquée du mouvement constaté sur l'ensemble des bureaux de vote ouverts aux primaires des Républicains. Elle a confirmé les résultats du premier tour qui avait déjà marqué l'option Fillon en Haute-Vienne et en Creuse. Un ancrage en zone urbaine comme en milieu rural donc pour ce candidat à la présidentielle 2017. Le nord et l'est du département de la Haute-Vienne l'affichent clairement avec parfois jusqu'à 80% des suffrages pour François Fillon, comme à Mezières sur Issoire.
Les primo-votants semblent s'être déplacés au profit de François Fillon
Guillaume Guérin 1er adjoint à la mairie de Limoges
Quant au département de la Corrèze, il est le seul avec la Gironde, a avoir voté majoritairement pour Alain Juppé. Le territoire s'est accroché à une certaine droite où Jacques Chirac est encore dans le coeur de beaucoup de sympathisants. Une page se tourne désormais.