Littoral : en moins d'un mois quatre personnes meurent noyées en Aquitaine

Hier peu avant 14h, un homme de 56 ans est mort noyé au Porge en Gironde. Malgré l'intervention de surfeurs, des pompiers et du SMUR, l'homme n'a pu être réanimé. En moins d'un mois quatre personnes sont décédées sur les plages de la côte aquitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier vers 14h, un homme originaire de Libourne est mort noyé sur la plage du Porge alors qu'il se baignait. Rapidement des surfeurs sont venus lui porter secours et sont parvenus à le ramener sur la plage où il a été pris en charge par les pompiers et un médecin du SMUR. Mais l'homme n'a pu être réanimé.

Déjà le 20 octobre dernier, un homme et deux jeunes qui jouaient sur la plage de la Milady à Biarritz avaient été fauchés par une vague et emportés au large. L'homme d'origine néerlandaise n'avait pu être sauvé. Ce jour là, la Grande Plage de Biarritz était surveillée grâce à la participation de bénévoles, mais pas celle de la Milady qui était bondée de fait des vacances scolaires et d'une météo particulièrement clémente.

Deux jours avant un autrichien de 47 ans était mort noyé dans les Landes à Contis. Ce jour là non plus les plages n'étaient pas surveillées.

Enfin le 4 octobre, c'est un jeune homme de 26 ans qui s'est retrouvé en difficulté sur le plage Sud de Lacanau. Secouru puis hélitreuillé, l'homme n'avait pu être réanimé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information