La commune de Pindères, située en pleine forêt des Landes de Gascogne, à une centaine de km au sud-est de Bordeaux, pourrait accueillir un important centre du groupe Pierre et Vacances. Le département est prêt à investir 900 000 euros dans le projet. L'enquête publique vient de commencer.
Le village s'étendrait sur 80 hectares autour d'un petit plan d'eau. 400 cottages seraient installés au coeur de la forêt, des chemins de randonnées créés ainsi qu'un parc aquatique couvert, des commerces et des restaurants.
Ce Center Parcs serait le deuxième de la grande région après celui construit dans la Vienne. Il proposerait le même style de vacances que tous les autres : une immersion dans la nature pour des familles désireuses de se ressourcer. Une idée née aux Pays-Bas à la fin des années 60.
La création d'un tel domaine en Lot-et-Garonne, au coeur de la forêt des Landes de Gascogne, devrait générer d'importantes retombées économiques pour le département. "Il va y avoir plus de cinq millions d'euros qui vont être dépensés par an par le parc et par les touristes. C'est un atout pour l'économie locale, pour l'agriculture, pour les produits locaux" affirme Jean-Michel Klotz, le directeur général de Pierre&Vacances développement.
Le Conseil Départemental prévoit de verser une aide de 900 000 euros dans ce projet actuellement soumis à une enquête publique.
Regardez le reportage de Sonia Hamdi et Benoît-Pierre Morin :
Une enquête publique a été ouverte pour ce projet de village vacances au vert qui serait construit au coeur de la forêt des Landes de Gascogne. Le département prévoit d'injecter 900 000 euros dans le projet. Interviennent dans ce reportage: 1/Michel Darrouman, Maire de Pindères, 2/Jean-Michel Klotz
Directeur général Pierre & Vacances développement, 3/Raymond Girardi, Vice-président du Conseil Général (47)