• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Agen : attention aux crues dans le secteur Baïse-Gélise-Gers

© OT de Nérac
© OT de Nérac

Dans le secteur de Nérac et Mézin, c'est à dire à l'ouest d'Agen des crues sont possibles. Trois cours d'eau sont en alerte jaune. Des pluies sont en effet à nouveau annoncées pour les prochaines heures.

Par C.O

La préfecture du Lot-et-Garonne appelle à la plus grande prudence. Il a déjà plu ce matin et de nouvelles précipitations, localement abondantes et parfois orageuses, sont attendues dans l'après-midi et la soirée.

"Ces précipitations, localement fortes, et stationnaires, pourraient engendrer une rapide augmentation du niveaux des cours d’eau du tronçon dès ce soir". "Cette montée des eaux peut atteindre localement les premiers niveaux de débordements", alerte la préfecture. Elle recommande donc d'être "vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable".

Dans le Lot-et-Garonne, trois cours d'eau sont en vigilence jaune. Le premier est la Baïse ( qui passe notamment par Nérac ou Lavardac) où le tourisme fluvial connait un succès croissant surtout en cette période. Soyez donc très prudents si vous naviguez sur la Baïse en ce moment.
Le second cours d'eau concerné est la Gélise qui passe notamment à Mézin où le Gers est également concerné par cette alerte.
Attention dans le Lot-et-Garonne : la Baïse, le Gélise et le Gers ont été placés en alerte jaune. / © Vigicrues
Attention dans le Lot-et-Garonne : la Baïse, le Gélise et le Gers ont été placés en alerte jaune. / © Vigicrues










Sur le même sujet

Bilan touristique de Dordogne pour l'été 2019

Les + Lus