Agen : important feu de toitures en plein centre-ville

Vers 8h45 ce jeudi, un feu de toiture s'est déclaré au 77 de l'avenue Charles de Gaulle à Agen qui s'est propagé aux bâtiments voisins. Une quarantaine de pompiers a été déployée sur place et des grandes échelles. Les habitants ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les immeubles impactés par l'incendie ,entre le 75 et le 79 de l'avenue du Général de Gaulle
Les immeubles impactés par l'incendie ,entre le 75 et le 79 de l'avenue du Général de Gaulle © France 3 Aquitaine

Les trois immeubles R+2 du 75 au 79 de l'avenue du Général de Gaulle sont impactés. 

Près de 45 pompiers s'activent depuis lors avec de grandes échelles pour éteindre les grandes flammes qui s'échappent du toit, occasionnant de nouvelles fumées dans cette zone, en plein centre ville d'Agen.

Les habitants ont été rapidement évacués par les secours et regroupés dans le collège Jasmin qui se situe à proximité. Non loin de là, les enfants du centre de loisirs ont été confinés par précaution à cause des fortes fumées qui touchaient momentanément la zone.

Le feu se serait propagé par les combles communs. On ne connaît pas les raisons du départ de feu.

Les immeubles impactés par l'incendie ,entre le 75 et le 79 de l'avenue du Général de Gaulle, ici avant l'incendie (illustration).
Les immeubles impactés par l'incendie ,entre le 75 et le 79 de l'avenue du Général de Gaulle, ici avant l'incendie (illustration). © Capture Google maps

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers