Agen : pollution de la Gélise, des prélèvements en cours d'analyse

La petite rivière a fait l'objet de prélèvements réalisés hier au niveau de la commune de Réaup. Les analyses sont entre les mains de l'Agence Française pour la Biodiversité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite rivière de la Gélise est à l'étude. Des poissons morts ont été récemment découverts à hauteur de la commune de Réaup-Lisse.

Des prélèvements ont donc été réalisés hier "pour déterminer s'il s'agit d'une pollution biologique ou industrielle" indiquent les pompiers. 

Ils sont actuellement entre les mains de l'Agence Française pour la Biodiversité. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

On saura alors si la pêche doit être interdite dans la zone.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information