En Lot-et-Garonne, un chef étoilé a décidé de lancer son camion-restaurant pour palier la fermeture administrative de son établissement en raison de la crise sanitaire. Benjamin Tourcel a inauguré sa formule sur le marché du Pin à Agen. Avec succès.
Il fait office de petit nouveau sur le marché d'Agen ce jour-là. Un petit nouveau plus habitué aux fourneaux de son restaurant étoilé. Mais voilà, durant la fermeture obligatoire due à la crise sanitaire, Benjamin Tourcel ne se voyait pas rester les bras croisés, à tourner en rond. Le chef ne se laisse pas abattre.
On nous parle de nous réinventer, donc moi si je peux sortir de mes cuisines de temps en temps, aller montrer ailleurs ce qu'on sait faire, allez à la rencontre des gens c'est plutôt cool !
"C'est tout nouveau pour nous mais on essaie d'y mettre du goût, on essaie de mettre ce qu'on sait faire d'habitude à la maison. On est assez content d'être là, un peu stressé. C'est sympa, les gens viennent nous offrir du raisin. On connaissait pas du tout cette ambiance."
Stressé mais sûrement encouragé par les messages que reçoit le chef et son équipe sur sa page Facebook. Elogieux et qui saluent l'idée originale ! "Excellente idée !...un food truck étoilé à qui je souhaite une belle aventure. Il fallait juste y penser ...Bravo !"
Une première réussie
Et il y a du monde devant le food-truck pour une première. "Au moins, le restaurant vient à nous, je trouve que c'est très bien" dit cette cliente.Le pâtissier de l'équipe a aussi été embarqué dans l'aventure. Lui aussi à quitter le restaurant pour le camion le temps d'un marché. Elliès Besançon s'active : "On prend forcément moins de plaisir à cuisiner dans le dressage, dans l'impression, mais nous notre travail c'est de faire plaisir aux gens et si on leur fait plaisir comme ça, on continuera encore et encore."
Plutôt convaincante cette première matinée, et ça donne des idées au chef étoilé. "Si ça marche, pourquoi ne pas continuer ?"Après la crise sanitaire...
Voyez le chef étoilé et son équipe à l'oeuvre sous les yeux gourmands des clients avec de reportage de José Sousa et BP Morin >
L'auberge du Prieuré est installée à Moirax au sud d'Agen.