Dans la nuit de mercredi à Jeudi dernier, le feu a complètement détruit un petit pavillon à Fongrave, dans le Lot-et-Garonne. Un enfant de 2 ans et une femme de 59 ans ont perdu la vie. La famille est dans une douleur immense. Une chaîne de solidarité s'est organisée.
C'est un collectif de jeunes femmes de Sainte-Livrade, la commune voisine, qui est à l'initiative de cette solidarité.
Elles ont mis toute leur énergie pour collecter des dons : des vêtements, des meubles et des produits de première nécessité. Les voisins, les amis, les connaissances, chacun a commencé à apporter ce qu'il pouvait.
Amélie a voulu contribuer à cet élan de générosité.
Le drame de cette famille qui a perdu un petit garçon de deux ans et demi et une grand-mère dans un incendie émeut. Leur pavillon réduit en cendres, ils n'ont plus rien.C'était un petit garçon très attachant, très souriant. C'est normal de faire quelque chose pour la famille.
Les élus de Sainte-Livrade saluent "cette initiative sociale et généreuse" et Jacques Borderie le 1er adjoint au maire se dit prêt à aider le collectif s'il a besoin d'un local par exemple.
C'est sur les réseaux sociaux que le collectif a lancé un appel :
Une cagnotte a été ouverte sur Leechti pour faire un "appel aux dons"
"Si nous nous mobilisons tous, nous pourrions apporter à Arnaud Landes, sa femme et leur bébé de 1 an et demi un peu de soutien matériel dans ces jours bien tristes. Pour que le matériel ne soit pas un souci de plus à rajouter à leur immense peine".
explique le texte.
Il reste encore un peu plus de 100 jours et, pour l'instant presque 3500 euros ont été collectés.