Coronavirus à Agen : un cas positif de Covid-19 à l’école d’administration pénitentiaire, 39 personnes en quatorzaine

Une jeune élève de l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire a été testée positive au Covid-19 mercredi. Jeudi matin, l'ARS a procédé à des tests dans l'école.

L'Enap est située à Agen, en Lot-et-Garonne.
L'Enap est située à Agen, en Lot-et-Garonne. © Camille Becchetti
L'Enap (Ecole nationale d’administration pénitentiaire) est dans la tourmente du Coronavirus. Une élève de l'internat a été testée positive au virus mercredi. En lien avec l'Agence régionale de santé et la préfecture de Lot-et-Garonne, l'établissement a procédé au confinement de 32 élèves de la même promotion susceptibles d'avoir été en contact avec cette personne et de sept membres du personnel administratif et pédagogique qui sont potentiellement des cas contacts.

Ce jeudi matin, l'ARS devait pratiquer des tests nasaux  PCR à l'Enap. L'école compte au total 400 élèves. La direction précise qu'un agent de prévention dédié au Covid-19 a été mis en place dès le retour des élèves. C'est d'ailleurs lui qui a signalé en appelant le 15, le cas de la jeune femme qui s'est avéré positif.

L'ARS rappelle que dans le doute, il faut opter pour le dépistage. Il est gratuit et pratiqué dans tous les départements de la région, sur les lieux touristiques et dans les laboratoires publics et privés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société