Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers se sont fait agresser verbalement puis physiquement par un jeune homme à Agen. Inconnu de la justice, il est déféré ce dimanche et pourrait passer en comparution immédiate lundi 1er août 2022.
Des agents de la police nationale ont été agressés dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 juillet dernier par un jeune homme qui circulait à pieds. D'après les informations de nos confrères de Sud-Ouest : deux policiers ont été la cible des insultes du jeune homme alors qu'ils patrouillaient en voiture, boulevard de la République à Agen. Selon les témoignages de ces agents, l'individu - passablement ivre - aurait poursuivi sa provocation verbale. Les policiers décident de l'interpeler. C'est alors que l'individu s'en prend physiquement aux agents en frappant un à la figure puis, une fois au sol, s’en prend à l'autre fonctionnaire de police à coups de pied, coups de poing et coups de tête, selon la presse locale. Il aurait également réitéré ces violences une fois au commissariat.
Inconnu de la justice, l’individu est placé en garde à vue et doit être déféré ce dimanche 31 juillet 2022. Une comparution immédiate pourrait avoir lieu lundi, en début d'après-midi, indique la procureure de la République d'Agen.