Les pompiers ont découvert le corps sans vie d'un homme de 73 ans alors qu'ils intervenaient sur un incendie dans une maison du centre-ville d'Aiguillon en Lot-et-Garonne. Son beau-fils pourrait en être l'auteur. Il a été interné après les faits.
Les sapeurs pompiers sont toujours sur place ce samedi matin. L'incendie est éteint mais dans cette maison de construction traditionnelle aux parquets en bois, le feu pourrait reprendre.
Hier vendredi, vingt-cinq soldats du feu sont intervenus pour contenir les flammes qui ravageaient cette habitation du centre-ville. Ils ont réussi à contenir l'incendie et éviter qu'il ne se propage aux maisons attenantes mais ils ont découvert, dans les décombres, un corps calciné. La victime était âgée de 73 ans.
Il s'agit de Guy, décrit comme un "brave gars, sourd et muet" qui hébergeait depuis plusieurs année Noël, 47 ans, le fils de sa compagne.
Toujours selon les témoins interrogés par notre équipe de reportage ce matin, Noël enchainait les séjours en hôpital psychiatrique et proférait régulièrement des menaces à l'encontre de son beau-père sans que personne ne le prenne au sérieux.
Hier, il aurait profité de l'absence de sa mère, partie faire des courses sur le marché, pour aller acheter des bidons d'essence. Des témoins l'auraient aperçu errant dans la rue, pieds nus.
Il aurait même confié à un voisin
J'ai tué mon beau père.
Il a été interpellé sans difficulté et interné d'office à l'hôpital psychiatrique d'Agen.