Une fusillade s'est produite en fin d'après-midi à Agen, place du pin devant le Mac Donald's, en plein centre ville. Deux adolescents de 16-17 ans ont été blessés : l"un à la cuisse et l'autre à la poitrine, qui a pu être réanimé in extremis. Le tireur est en fuite.
Les tirs ont eu lieu vers 17h, devant un établissment de restauration rapide. La panique pour ce lieu souvent fréquenté par des jeunes et des famille. Les deux blessés n'ont d'ailleurs pas plus de 17 ans.
Les secours sont arrivés sur place rapidement. Le restaurant a été évacué pour permettre aux pompiers et personnels soignants d'intervenir.
L'un des deux jeunes hommes, blessé à la cuisse, a été évacué vers le centre hospitalier d'Agen.
Mais le second, blessé à la poitrine était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Grâce à l'intervention et les renforts du SMUR, il a pu finalement être réanimé. Mais il a été évacué, à son tour, dans un état d'urgence absolue, vers le centre hospitalier d'Agen.
Le responsable des coups de feu aurait été vu, d'après nos confrères de la Dépêche, à bord d'un scooter piloté par une autre personne. Est-ce un règlement de compte ? Des tirs à l'aveugle ?
La police nationale est sur place et est en charge de l'enquête.
Le tireur et son éventuel complice sont en fuite.