Interview d'Emmanuel Macron sur France 3 dans ICI 19/20 lundi 2 octobre pour le dévoilement des nouvelles brigades de gendarmerie

Le président de la République doit dévoiler les 200 nouvelles brigades de gendarmerie installées sur le territoire. Il se déplace en Lot-et-Garonne pour l'annoncer. Il accorde une interview à France 3 dans les éditions ICI 19/20 de lundi soir.

Zone rurale et sécurité : le président de la République, Emmanuel Macron, s'exprimera dans ICI 19/20 de ce lundi 2 octobre sur ces deux thèmes, lors d'une annonce forte en termes de déploiement de nouvelles brigades de gendarmerie. 

Il est en déplacement ce lundi 2 octobre en Lot-et-Garonne, à Tonneins dans l'ouest du département pour annoncer le choix de l'implantation des 200 prochains sites qui verront le jour dans l'hexagone, soit 2 144 gendarmes supplémentaires sur tout le territoire français.. 

Comme annoncé dès la fin de semaine dernière, le président et son ministre de l'Intérieur assisteront donc ce 2 octobre à l'inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie de Tonneins. Ce sera donc l'occasion, selon l'Elysée, pour en faire l'annonce. 

Pourquoi Tonneins ? C'est, selon la présidence, un site représentatif de ce redéploiement des forces de sécurité : "un territoire dynamique, qui a pu connaître des difficultés, une zone périurbaine aussi, pas loin d'Agen". Une brigade qui "illustre bien cette idée de renforcement du maillage territorial", des brigades "pour vous, au service des habitants", dit-on à l'Elysée.

Interview dans ICI 19/20

L'interview du président de la République, réalisée par les équipes de France 3 Aquitaine, et conduite par le rédacteur en chef Florian Ringuedé, sera diffusée à partir de 19 H 15 sur l'ensemble du réseau France 3. Elle sera réalisée depuis la place de l'hôtel de ville de Clairac. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité