Les confitures Lucien Georgelin sortent du redressement judiciaire : "l'entreprise a su se redresser, c'est spectaculaire ! "

C'est un ouf de soulagement pour l'entreprise lot-et-garonnaise, spécialisée dans les confitures, n'est plus en redressement judiciaire. LeTribunal de commerce d'Agen a homologué le plan d'apurement de sa dette, un plan qui court sur dix ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est surtout et d’abord une réussite pour l'entreprise, ses dirigeants et l’ensemble des salariés". Joint au téléphone, Christophe Dejan, avocat de la société Georgelin ne cache pas son soulagement. Ce 23 octobre, le tribunal de commerce d'Agen a homologué le plan d'apurement de la dette de l'entreprise lot-et-garonnaise qui se trouvait en redressement judiciaire depuis le mois de juillet 2023.

"On partait avec un passif de 68 millions d'euros"

"L’activité de l’entreprise était quasiment définitivement compromise au mois de juillet 2023, pour autant elle a su se redresser et c’est très rare, tout à fait spectaculaire", poursuit Me Dejean. "On partait avec un passif de 68 millions d'euros, on va essayer de le ramener à 35 millions." Les prix des confitures, vendues dans les enseignes de grande distribution, avaient été revus à la hausse à la demande de Lucien Georgelin, permettant d'augmenter son chiffre d'affaires. Une décision salutaire, selon l'avocat.

L’entreprise a su bénéficier avant toute chose, de la part de la grande distribution, de prix conformes à la qualité de ses produits. Cela a tout changé.

Me Christophe Dejean

Avocat de l'entreprise Lucien Georgelin

"Les créanciers ont voté de façon favorable ce plan. Cela fait 35 ans que je mène ces combats, aujourd’hui je suis très optimiste et très satisfait", conclut l'avocat avant de saluer le travail effectué par le tribunal de commerce d'Agen "digne de tous les éloges". 

Le 19 novembre, ce même tribunal devra se pencher sur le plan d'apurement de la dette de la branche céréales de l'entreprise, basée à Villeneuve-sur-Lot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information