Lot-et-Garonne : de nombreux accidents dus au brouillard et au verglas

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O

Soyez prudents, depuis trois jours les accidents de la route s’enchaînent le matin à l’heure de l’embauche. Ce jeudi 27 janvier, les pompiers dénombraient déjà cinq accidents dès 7h30.

Une voiture dans le fossé ou deux camions qui s’accrochent, les pompiers du Lot-et-Garonne sont très sollicités depuis plusieurs jours pour intervenir sur les routes du département.

Avec le brouillard la visibilité est très réduite. Les températures entraînent un verglas dangereux car pas toujours visible. Les routes situées dans les vallées, les plus humides, sont bien souvent les plus dangereuses. Ces conditions météorologiques touchent le Lot-et-Garonne et une bonne partie de la région.


Résultat, à l’heure de l’embauche, les accidents sont nombreux. A 7h30 ce jeudi 27 janvier, les secours ont déjà dû intervenir sur cinq accidents. Ils sont survenus à Monflanquin, Pont-du-Casse, Laffite-sur-Lot (deux accidents), Marmande, au Saumont (deux accidents : une voiture seule, mais aussi deux camions).

Gendarmes et pompiers demandent aux automobilistes de bien se renseigner sur l’état des routes avant de prendre le volant et de rouler doucement en respectant les distances de sécurité. Ils recommandent également l’utilisation de pneus neige, ou pneus dits toutes saisons, entre novembre à mai. Sur sa page Facebook, la gendarmerie lance un appel à la prudence.

Hier mercredi 26 janvier, neuf accidents de la route dus aux conditions météorologiques ont été enregistrés dans le département, idem la veille.